BFM Business

Fermeture des bars et restaurants à Marseille: Griset confirme que la situation sanitaire sera réévaluée d'ici une semaine

Sur BFMTV, le ministre délégué auprès du ministre de l'Economie explique que le gouvernement examinera la manière dont le virus circule afin de vérifier si la situation s'améliore ou pas.

Depuis l'annonce par le gouvernement du placement de Marseille en "zone d'alerte maximale", et de la fermeture pour 15 jours des bars et restaurants, la ville, ses voisines, leurs élus et les professionnels étaient dans une colère noire, fustigeant des mesures prises sans concertation.

Après avoir repoussé la mesure à dimanche soir, Alain Griset le ministre délégué auprès du ministre de l'Economie, indique que la situation sanitaire sera réévaluée d'ici une semaine.

"Nous ferons tous les jours un point sur l'état de la situation sanitaire et nous regarderons avec Olivier Véran (le ministre de la Santé, NDLR) au bout de 8 jours de quelle façon le virus circule, de façon à regarder si la situation s'améliore vraiment ou pas", explique-t-il ce samedi matin sur notre antenne.

"Il faut être pragmatique", ajoute-t-il, "on comprend la situation difficile des restaurateurs, des bars (...) et nous allons être à l'écoute, regarder comment ça évolue et dans 8 jours, nous regarderons la situation et le Conseil de défense sera aussi amené à prendre une décision et le ministre de la Santé regardera comment on peut faire".

Rappelons que Marseille détient le triste record de France métropolitaine du taux d'incidence de la maladie le plus haut (à 281 cas pour 100.000 selon les autorités).

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business