Facebook et EssilorLuxottica vont développer des lunettes Ray-Ban intelligentes

Des lunettes de vue (illustration). - FRED TANNEAU / AFP
Le projet est encore un peu mystérieux mais il est prometteur. Facebook a noué un partenariat avec le leader mondial de l'optique EssilorLuxottica (basé en France) avec pour premier objectif la sortie en 2021 des lunettes intelligentes de la marque Ray-Ban.
L'alliance s'inscrit dans un projet plus vaste du groupe américain, qui souhaite créer des lunettes restant élégantes tout en offrant la possibilité à leur propriétaire d'avoir dans son champ de vision des données et graphiques sur la réalité l'entourant (réalité augmentée), a détaillé mercredi Mark Zuckerberg.
Première étape
Les Ray-Ban "représenteront notre première étape sur le chemin vers des lunettes à réalité augmentée, et elles sont plutôt jolies", a déclaré le patron du groupe lors d'une conférence dédiée à sa plateforme de réalité virtuelle Oculus.
Les spécifications techniques n'ont pas été précisées, les ingénieurs du "Projet Aria" étant toujours en phase d'expérimentation. "Il y a encore beaucoup de travail à faire sur certaines des technologies fondamentales", a souligné le patron du réseau social.
Le partenariat "combinera les applications et technologies de Facebook avec le leadership et les marques emblématiques de Luxottica et l'expertise d'Essilor dans les verres de lunettes pour aider les consommateurs à être mieux connectés avec leurs amis et leur famille", a souligné le groupe basé en France dans un communiqué séparé.