BFM Business

BFM Awards. Prix de l'association RMC/BFM: Bernard Devy, Président de Klesia

Klesia lauréate de l'Award de l'Association RMC/BFM

Klesia lauréate de l'Award de l'Association RMC/BFM - -

L’Association RMC/BFM a été créée à l’initiative d’Alain et Isabelle Weill pour favoriser la prévention et l’information en matière d’action médicale. Son objectif est de généraliser les défibrillateurs dans les lieux publics et les entreprises. Le prix de l’Association RMC/BFM récompense les entreprises et les managers qui se sont investis dans cette cause en installant des défibrillateurs au sein de leurs locaux. Le jury a choisi d’attribuer cette année ce prix au groupe Klesia, dirigé par Bernard Devy.

Klesia, un groupe de protection sociale paritaire inventif et responsable

À l’écoute des besoins évolutifs des branches professionnelles, des entreprises, des salariés et retraités, Klesia, groupe de protection sociale, est né le 4 juillet 2012, de l’union des groupes Mornay et D&O.

Réactif, expérimenté, innovant et indépendant, Klesia est animé par un esprit de responsabilité collective. Les conseils d’administration de Klesia sont composés à parité de représentants des employeurs et des salariés. Ce paritarisme lui confère une capacité d’adaptation à une société en mouvement.

Lutte contre l'arrêt cardiaque: une démarche citoyenne et socialement responsable

L’engagement de Klesia en faveur de la lutte contre l’arrêt cardiaque s’inscrit dans une logique de prévention inhérente à sa démarche responsable de gestion du risque. En effet, les maladies cardio-vasculaires sont en France la deuxième cause de décès, après le cancer.

Or il est possible de prévenir l’arrêt cardiaque grâce à une prise en charge rapide, à des gestes adaptés et à la diffusion de défibrillateurs. Et cette démarche est efficace : une ville comme Seattle, qui a pris ce problème au sérieux obtient un taux de survie de 30%, quand la France est à 5%.

Contribuer à abaisser la mortalité liée aux arrêts cardiaques est donc pour Klesia le signe d’une démarche citoyenne et socialement responsable. Le groupe est par ailleurs engagé dans plusieurs actions sociales de grande envergure. Il vient en aide aux personnes en difficulté du fait de l’âge, de la maladie ou des aléas de la vie.

Klesia soutient également la recherche médicale (Institut du cerveau et de la moelle épinière), valorise des projets associatifs innovants, et sensibilise le public grâce au Village "Handicap et Dépendance" et aux Rendez-vous de la Solidarité.

Le groupe récompense aussi les associations et les entreprises exemplaires dans les domaines du handicap et de la dépendance, grâce au prix Klesia Accompagnement Handicap et aux trophées Carcept Prev "Conjuguons nos différences".

Il propose également des actions de prévention et de sensibilisation dans le cadre du maintien de l’autonomie, sur tout le territoire. Et, pour dépister, accompagner et suivre les personnes atteintes d’hypertension artérielle, Klesia participe au au programme de télémédecine Vigisanté.

BFM Awards