BFM Business

UV GERMI : partenaire du Trophée Andros pour purifier l’air des réunions en milieu clos

Tom PERNAUT, Téva PEYRONON, Angélina FAVARIO

Tom PERNAUT, Téva PEYRONON, Angélina FAVARIO - UV Germi

Depuis 2009, UV Germi crée des systèmes innovants et efficaces d’épuration de l’air. Cette entreprise corrézienne, spécialisée dans les technologies anti-Covid, a mis en œuvre lors du Trophée ANDROS sa technologie de rayonnement par ultraviolet (UV) pour sécuriser les rencontres entre sportifs, journalistes, partenaires et sponsors. Des normes sanitaires respectées et une convivialité retrouvée… les participants avaient le sourire !

Le purificateur d’air GERMI R75 a été conçu par UV Germi pour détruire les polluants contenus dans l’air. Il permet notamment de lutter contre le COVID19, en détruisant jusqu’à 99 % du Covid19 présent dans l’air des espaces d’accueil et de réunion du public. Il se transporte facilement, se branche sur une simple prise électrique, et il est capable de traiter de 20m² à 200 m²… De quoi faciliter la vie aux organisateurs du Trophée Andros ! Car dans l’ADN de cet événement hors-norme, on trouve bien sûr en premier lieu la performance, mais aussi l’échange, l’enthousiasme et la jeunesse…

Son organisateur, Max Mamers, a d’ailleurs tiré de cette spectaculaire édition 2020, entièrement électrique, un bilan extrêmement positif : "Avec 12 nouvelles voitures 100% électriques, la fiabilité était au rendez-vous et les performances bien supérieures aux thermiques ont permis encore plus de spectacle. Et le plateau, rajeuni et renouvelé, était exceptionnel."

Un partenariat emblématique pour la purification de l’air lors du Trophée Andros

Andros, principal sponsor du Trophée, et UV Germi sont toutes deux des entreprises du terroir, entre Lot et Corrèze. Elles représentent l’une comme l’autre, à leurs échelles et dans leurs domaines respectifs, de magnifiques exemples de "réussites à la française" : une belle alliance de technologie, de développement durable… et d’engagement au service de la qualité et des hommes.

M. André Bordas, PDG d’UV Germi souligne d’ailleurs l’intérêt majeur pour les populations de la technologie développée par son entreprise : "Avec l’arrivée de la COVID19, la question de la qualité de l’air devient un enjeu majeur de santé publique à l’échelle mondiale. La problématique de contamination par les coronavirus se pose désormais partout dans les écoles, les milieux médicaux et hospitaliers, les lieux recevant du public, les milieux professionnels (bureaux, ateliers…), les moyens de transports (avion, train, métro, bus)." N’oublions pas non plus les réunions et événements privés, avec une problématique renforcée en cas de lieux confinés !

La technologie UV GERMI, totalement en adéquation avec nos problématiques environnementales

UV GERMI applique sa technologie UV de pointe, non seulement au traitement de l’air, mais à celui de l’eau et des surfaces. Il s’agit d’un procédé écologique et durable, puisque comme l’explique André Bordas, PDG d’UV Germi : "La technologie de rayonnement par ultraviolets (UV) est un système de désinfection naturelle, un procédé entièrement environnemental sans recours à la chimie." Il est clair que ces procédés, dont l’efficacité a été mise en lumière lors de la pandémie de la COVID19, ont un bel avenir devant eux, car permettant une meilleure gestion de l’environnement : gestion de la ressource en eau, réutilisation de l’eau, désinfection de l’air, décontamination des surfaces, etc. Les débouchés (notamment industrie, transports, établissements de soins et de santé) sont considérables, promettant un bel avenir à UV Germi, une société corrézienne de pointe qui porte haut les couleurs de la technologie française.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP