BFM Business

Volkswagen arrête de produire son célèbre Combi

Le Combi de Volkswagen a connu son heure de gloire dans les années 70.

Le Combi de Volkswagen a connu son heure de gloire dans les années 70. - -

Le constructeur allemand a annoncé vouloir stopper la production de son modèle au succès planétaire. Une voiture qui avait connu ses années de gloire dans les années 1970.

Fin d'une légende automobile. Après 63 ans de service, le célèbre Combi va disparaître. Volkswagen a décidé de stopper la production de ce véhicule au succès planétaire.

C'est le modèle automobile à la durée de vie record. Plus de 60 ans que ce modèle rustique arpente les routes de la planète. Et pourtant le Combi n'a rien d'exceptionnel.

C'est justement ce côté simpliste et sa modularité qui le rendent séduisant. Il peut être utilisé comme utilitaire. Un mini-bus ou même transformé en camping-car. C'est dans cette version qu'est configuré le Combi du Premier ministre, Jean Marc Ayrault.

Un dernier modèle à 27.000 euros

Avec la Coccinelle, le Combi restera un modèle phare de Volkswagen. Au début des années 1970, près de 300.000 exemplaires sont fabriqués chaque année.

Au début des années 1990, Volkswagen ne le commercialise plus en Europe. Le Combi est depuis conçu dans l'usine du groupe au Brésil, avec la mise en place de normes de plus en plus strictes. Volkswagen a décidé d'en stopper la fabrication.

Pour accompagner la sortie de route de cette légende de l'automobile. Les collectionneurs peuvent essayer d'acquérir l'ultime édition du Combi, à 27.000 € l'exemplaire.

Mathieu Sevin