BFM Business

Ventes de voitures: Renault chute en juillet

-

- - Régis Duvignau - Reuters

Les immatriculations de voitures neuves ont progressé au mois de juillet selon les chiffres du CCFA parus ce lundi. Mais les constructeurs français, PSA et Renault, connaissent des fortunes diverses.

Le marché automobile européen continue de reprendre doucement des couleurs après des années de vaches maigres. Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 2,3% en juillet, avec 147.132 voitures particulières vendues, selon des chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) publiés ce lundi. En cumul depuis le début de l'année, les ventes de voitures neuves dans l'Hexagone ont augmenté de 5,6% par rapport à la même période l'an passé.

Les constructeurs français se partagent 52,38% du marché. Mais pris individuellement, leur situation n'est pas comparable: si PSA Peugeot Citroën enregistre une croissance de 3,6%, le groupe Renault, en revanche, chute de 8,5%. C'est encore pire pour la seule marque au losange: elle a chuté de 11,4%, tandis que Dacia progresse très légèrement, à +0,3%. Au sein de PSA en revanche, c'est clairement la marque Peugeot qui tire les ventes puisque cette dernière progresse de 7,6% quand Citroën stagne à -0,4% et DD recule de -6,5%.

N.G.