Vélib': 1,7 million de trajets depuis le début de la grève, mais un service en difficulté

Des Vélib' dans Paris (illustration). - BFM Paris
En seulement 13 jours, 1,7 million de trajets ont été effectués en Vélib'. Depuis le début de la grève, les vélos parisiens en libre-service sont particulièrement sollicités avec une utilisation moyenne de 45 km par jour pour chaque Vélib', selon le service.
Malgré ce succès chiffré, les usagers de Vélib' déjà confrontés ces derniers mois à divers bugs, font face à de nombreuses difficultés pour utiliser le service. En cause, des vélos en mauvais état et une maintenance à la peine. Sur les réseaux sociaux, ils sont d'ailleurs nombreux à se plaindre ou à faire part de leur découragement, quand le vélo est le seul moyen de se déplacer en cette période de grève.
Mardi, le service Vélib' a adressé un mail à ses abonnés reconnaissant ces incidents.
"Dans cette période où les transports sont fortement perturbés, où la demande est très forte auprès des transports alternatifs et les déplacements inhabituels, le fonctionnement du service Vélib' est affecté, en particulier s'agissant de la réparation des Vélib', de la régulation et des appels au service client", indique le message.
Vélib' explique par ailleurs que ses équipes "rencontrent aussi des difficultés à se déplacer pour se rendre à leur poste et effectuer leurs missions".