USA: l'autorité de l'aviation ordonne d'inspecter tous les 767

L'autorité américaine de l'Aviation (FAA) a annoncé lundi une inspection sur les gros porteurs 767 de l'avionneur américain Boeing à cause de problèmes de rivets qui peuvent entraîner une "perte de contrôle" sur l'avion.
Dans sa directive ("air worthiness"), la FAA explique exiger une "vérification" sur tous les rivets dans un des mécanismes de l'avion pour éviter une perte de contrôle de la direction de l'avion.
Les rivets doivent être inspectés et si besoin remplacés. Les compagnies aériennes ont six ans pour procéder à cette inspection.
Cette directive de la FAA fait suite à une série d'inspections sur les 767, après que des problèmes avec les mêmes rivets ont été découverts en 2000. Quatre cent quinze appareils enregistrés aux Etats-Unis sont concernés.
L'action de Boeing prenait 0,7% à 137,63 dollars en milieu de matinée sur le New York Stock Exchange.