United augmente ses vols avec la Chine après un accord entre Washington et Pékin

La compagnie aérienne américaine United a annoncé l'augmentation à l'automne de ses dessertes de la Chine à partir de San Francisco (ouest des Etats-Unis), dans le cadre d'un accord entre Pékin et Washington.
Elle a déclaré dans un communiqué que les vols vers Pékin reprendraient à une fréquence quotidienne, dès novembre, sans préciser la date à laquelle cette liaison avait été suspendue ni le motif. Par ailleurs, les vols entre San Francisco et Shanghai doivent de nouveau être quotidiens à partir du 1er octobre.
"Pas en avant positif"
Cet accroissement des liaisons se fait "grâce à l'accord entre les gouvernements des Etats-Unis et de la Chine pour augmenter les vols entre les deux pays", a souligné United. Les Etats-Unis ont récemment relancé leur dialogue avec la Chine malgré leurs nombreux différends, avec une succession de visites de hauts responsables américains à Pékin dont le chef de la diplomatie Antony Blinken.
"Nous sommes reconnaissants de ce pas en avant positif dans les services aériens de passagers entre les Etats-Unis et la Chine", a commenté Patrick Quayle, vice-président chargé du réseau mondial et des partenariats de la compagnie aérienne, cité dans le communiqué.
Patrick Quayle a souligné que cette annonce représentait une bonne nouvelle, notamment parce que la capacité de United à desservir la Chine en vols directs depuis le centre et l'est des Etats-Unis "est très sérieusement limitée par les restrictions russes de survol" liées à la guerre en Ukraine.