Une tarentule mord un pilote allergique en plein vol

Une tarentule saisie à l'aéroport de Manille en 2019. - CRIS PEREGRINO / BUREAU OF CUSTOMS
Une piqure en plein vol. Le pilote d'un vol commercial entre Düsseldorf et Madrid a été mordu par une tarentule, en plein vol, alors qu'il était allergique aux araignées, rapporte le quotidien espagnol La Voz de Galicia. Celui-ci a tout de même pu assurer la fin du trajet, grâce à une dose d’Urbason, un corticostéroïde anti-inflammatoire.
L'avion de la compagnie espagnole Iberia avait auparavant desservi les villes de Bruxelles, Zurich, Toulouse et Casablanca. C'est lors de cette escale au Maroc que l'araignée aurait pu embarquer.
Une fumigation complète de la cabine et des soutes
À l'arrivée de l'avion à l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, où l'atterissage s'est déroulé sans encombres, un protocole de sécurité a été mis en place afin d'éliminer la présence de toute autre potentielle araignée.
Une équipe spécialisée a procédé à une fumigation complète de la cabine et des soutes, ce qui a entraîné un retard de trois heures sur le vol suivant. La compagnie aérienne Iberia qui emploie le pilote a quant à elle fait savoir que ce dernier ne courait plus aucun danger et était en bonne santé.