Un passager sans billet s'immisce dans un vol Delta Airlines à destination d’Hawaï

Nouvel incident de sécurité chez Delta Airlines, un mois après qu'une passagère sans billet se soit rendue à Paris depuis New-York. Le 24 décembre, un individu sans billet a embarqué à bord d’un Airbus A321neo Delta Airlines qui allait de Seattle à la capitale d'Hawaï (Honolulu).
"L'individu a contourné les stations de vérification d'identité et de statut d'embarquement et est monté à bord de l'avion" a déclaré la Transportation security administration dans un communiqué.
Retour à la porte d'embarquement
La personne, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été découverte pendant que l’avion roulait vers la piste décollage à l'aéroport international de Seattle-Tacoma. L’avion est retourné à la porte, où l'individu a été arrêté.
"Étant donné qu'aucune question n'est plus importante que la sécurité, les employés de Delta ont suivi les procédures pour faire évacuer un passager sans billet et l'ont ensuite appréhendé", a déclaré un porte-parole de Delta dans un communiqué à The Independent.
Le vol Delta 487 a été retardé de plus de deux heures afin de procéder à l’évacuation du passager. "Nous nous excusons auprès de nos clients pour le retard de leurs voyages et les remercions de leur patience et de leur coopération", a déclaré un porte parole de Delta.
La Transportation security administration a indiqué dans un communiqué que l’individu ne transportait aucun objet interdit, et avait subi le contrôle standard.
Cet incident intervient un mois après qu’une femme russe, Svetlana Dali, 57 ans, avait pu embarquer depuis l’aéroport international John F. Kennedy de New York et se rendre à Paris sur un vol Delta Airlines le 26 novembre. Elle a été interpellé à Paris et renvoyée à New-York.