Un Boeing de Ryanair bloqué au sol pendant deux jours à cause d'un chat clandestin

Des avions de la compagnie Ryanair . - STEPHEN BRASHEAR
L'histoire est mignonne mais a coûté cher à Ryanair. Alors que ses équipes préparaient un Boeing 737 de la compagnie pour un trajet entre Rome et l'Allemagne il y a quelques jours, un technicien entend un miaulement.
À force de chercher et de retirer quelques panneaux, l'équipe de maintenance retrouve le félin planqué dans un compartiment électrique. Malgré leurs efforts, le passager clandestin à moustaches ne se laisse évidemment pas attraper et trouve de nouvelles cachettes encore plus inaccessibles dans l'appareil.
Au bout de plusieurs heures de chasse, l'équipe de maintenance renonce, raconte le New York Post.
C'est visiblement le moment qu'a choisi l'animal pour sortir tranquillement de l'avion par la porte, s'enfuir à toute vitesse et disparaître.
48 heures à Rome
Mais pour Ryanair, impossible de faire décoller l'avion. Non seulement le vol initial est annulé, mais il faut ensuite mener une inspection en profondeur de l'appareil. Il s'agit en effet de vérifier que le greffier n'a pas endommagé des câbles électriques ou d'autres composants.
Finalement, le Boeing de la compagnie low cost a été immobilisé 48 heures à Rome, soit une facture salée pour Ryanair.
En 2021, un autre chat clandestin avait provoqué le retour au point de départ d'un avion qui reliait Khartoum, au Soudan, au Qatar. Cette fois, le félin avait attaqué le pilote juste après le décollage.