BFM Business
Transports

Un Boeing d'Air France pour le Brésil brusquement dérouté à Bordeaux à cause d'une odeur à bord

Un Boeing 777 d'Air France

Un Boeing 777 d'Air France - Flickr

Le personnel navigant a été alerté par les passager d'une odeur de brûlé dans la cabine alors que le Boeing 777-300 survolait l'Atlantique. L'appareil a émis un mayday et atterri deux heures après son décollage à Bordeaux.

Le Boeing 777-300 d'Air France AF460 a décollé ce lundi à 10 heures du matin de Paris-Charles de Gaulle à destination de Sao Paulo au Brésil. Le vol qui devait durer près de 12 heures s'est brusquement interrompu selon le site Flightradar pour atterrir à l'aéroport de Bordeaux Merignac.

Selon des informations de Sud Ouest confirmées par Air France à BFM Business, ce sont des passagers qui aurait donné l'alerte au personnel navigant après avoir senti une odeur de brûlé dans la cabine.

L'appareil qui volait déjà à 9.000 mètres d'altitude au dessus de l'Atlantique a rebroussé chemin après émis un signal de détresse sur son transpondeur pour être traité en priorité par le contrôle aérien.

Un Mayday capté par des passionnés

Le vol a ainsi immédiatement été pris en charge pour être dérouté vers Bordeaux-Mérignac. Il a atterri sur le tarmac deux heures après son départ de Paris.

Sud Ouest indique que le "mayday" a été capté par des passionnés d'aviation lorsque le Boeing a survolé le bassin d'Arcachon à basse altitude.

Les passagers ne devraient repartir que ce mardi pour le Brésil après avoir un retour à Paris.

"Un appareil ainsi qu’un équipage sont envoyés à Bordeaux afin de ramener les clients ce soir vers Paris-Charles de Gaulle ou leur hébergement est organisé avant un nouveau départ vers Sao Paolo prévu le matin du 17 juin", indique Air France.
F.B.