Toulouse : ils oublient leur fils de 13 ans sur l’autoroute

Un couple a oublié son fils sur une aire d'autoroute pendant plusieurs heures. - -
Oublier son café dans la machine ou sur le toit de sa voiture après une pause lors d'un long trajet, sont deux situations relativement fréquentes. Oublier son enfant l’est moins. Un couple d'automobilistes a oublié son fils de 13 ans mercredi pendant plusieurs heures sur une aire d'autoroute près de Toulouse, revenant le chercher seulement après avoir été alertés par les gendarmes, a-t-on appris jeudi auprès du peloton autoroutier.
Les parents, qui roulaient sur l'autoroute A61, dans le sens Toulouse-Carcassonne, s'étaient arrêtés sur une aire de repos à quelques kilomètres de Toulouse. En repartant, ils ne se sont pas préoccupés de leur fils, pensant qu'il était à l'arrière de la voiture en train de regarder un DVD sous une couverture, précisait jeudi la Dépêche du Midi.
Prévenus par la gérante de la station-service, les gendarmes du peloton autoroutier ont réussi à entrer en communication par téléphone avec les parents, qui avaient déjà parcouru près de 200 kilomètres, selon le journal qui précise que le couple a roulé pendant deux heures.
Selon le quotidien régional, une procédure judicaire pourrait être menée contre les parents de l'enfant.