BFM Business

Subventions à Boeing: Paris et Berlin s'en prennent aux Etats-Unis

Arnaud Montebourg et son homologue allemand, Sigmar Gabriel, ont effectué uune visite sur le site d'Airbus à Toulouse.

Arnaud Montebourg et son homologue allemand, Sigmar Gabriel, ont effectué uune visite sur le site d'Airbus à Toulouse. - -

Arnaud Montebourg et Sigmar Gabriel, les ministres de l'Economie français et allemand, ont appelé les Etats-Unis à ne pas recourir aux subventions pour aider l'avionneur Boeing, ce lundi 16 juin. Tout en mettant la pression sur la Commission européenne.

La bataille de titans que se livrent Airbus et Boeing mobilise désormais les Etats concernés. Le ministre français de l'Economie, Arnaud Montebourg, et son homologue allemand, Sigmar Gabriel, ont ainsi appelé les Etats-Unis à ne pas recourir aux subventions pour aider l'avionneur Boeing, ce lundi 16 juin lors d'une visite du site d'Airbus à Toulouse.

"Les deux gouvernements lancent un appel aux Etats-Unis pour qu'ils s'engagent dans une compétition loyale et juste et non dans une compétition qui recourt à des milliards de dollars de subventions", a affirmé le vice-chancelier allemand, lors d'un point de presse.

Les Etats-Unis "violent les règles de l'OMC"

"Nous attendons de la Commission européenne que dans ses actuelles négociations commerciales, elle attire bien l'attention des Etats-Unis sur le fait qu'ils violent les règles de l'OMC en donnant des subventions à leur industrie", a-t-il ajouté.

"Nous luttons face aux subventions du gouvernement américain à Boeing, nous nous battons pour que les Etats européens soient derrière notre champion mondial qui est Airbus", a pour sa part ajouté Arnaud Montebourg.

Y. D. avec AFP