SNCF: reprise progressive du trafic depuis la Gare de Lyon après un incident technique

Le trafic des TGV vers le Sud-Est de la France est compliqué ce jeudi 6 février à cause d'un "dérangement d’un équipement", sur la LGV Sud-Est, a indiqué la SNCF. Des retards de plusieurs heures sont à prévoir sur les lignes allant vers Grenoble, Marseille, Nice ou Montpellier.
"Le trafic est interrompu sur la ligne à grande vitesse au sud de Paris", en conséquence "d'un défaut d'alimentation électrique à Marolles-sur-Seine" (Seine-et-Marne), a précisé la SNCF à la mi-journée.
"Les équipes de SNCF Réseau sur place depuis le premier signalement de l'incident ont à présent procédé aux réparations. Le trafic est en train de reprendre progressivement", nous explique un porte-parole de SNCF Réseau. "Des retards sont néanmoins à prévoir", prévient-on.
Prise en charge des voyageurs
D'importants retards, de plusieurs heures, sont en effet annoncés. Vers 14h, de nombreux TGV étaient encore affichés en retard au départ de la Gare de Lyon, avec jusqu'à trois heures de retard pour le Paris-Lyon prévu à 11h, ou 2h40 pour le Paris-Genève de 12h18.
Un TGV pour Lyon et un autre pour Grenoble ont également été annulés, selon le tableau des départs de la gare. Les trains partant à partir de 14h30 étaient affichés à l'heure.
L'entreprise indique que le dispositif grand flux a été mise en place en gare pour mieux gérer les flux à l'intérieur de la gare de Lyon à Paris notamment afin d'éviter qu'il y ait trop de personnes au même endroit, au même moment. Les voyageurs entrent au fur et à mesure.