BFM Business

Selon Airbus, Boeing ment comme Pinocchio

Airbus accuse Boeing de mentir

Airbus accuse Boeing de mentir - -

Airbus frappe fort contre Boeing. Dans une campagne publicitaire, le constructeur européen accuse l’américain de tromper ses clients sur les performances de ses appareils.

C'est une campagne de publicité coup de poing que vient de lancer Airbus ! Le géant aéronautique européen s'en prend violemment à Boeing. Airbus accuse, en toute lettre, de mensonge son concurrent américain.

La publicité choc est parue cette semaine. L'image montre un avion, un Boeing 737 max. Mais l'avant de l'appareil a été allongé comme le nez de Pinocchio. Le slogan vient appuyer le propos : "pourquoi notre concurrent déforme-t-il la réalité ?".

Boeing, numéro 1 mondial de l'aéronautique civil

S'en suit une explication de texte : Airbus accuse Boeing de mentir sur les performances de ses appareils. Dans une récente publicité, l'Américain affirmait notamment que son 737 max (son futur moyen-courrier) coutait 8% de moins par siège que l'A320 Neo (essentiellement grâce aux économies de kérosène). Des chiffres complètement faux, assène le constructeur européen.

Mais pour Airbus, l'enjeu dépasse ces querelles de spécialistes. Cette campagne de publicité est aussi l'occasion pour le groupe de remettre un coup de projecteur sur sa gamme de produit, alors que Boeing va reprendre cette année la place de numéro 1 mondial de l'aéronautique civil.

Simon Tenenbaum