Royaume-Uni: Alstom signe une extension de contrat à 950 millions d'euros

Alstom a signé une extension de huit ans de son accord de services ferroviaires avec CrossCountry au Royaume-Uni, un nouveau contrat d'une valeur d’environ 950 millions d'euros.
L'industriel français "continuera d’assurer la maintenance, la révision, l'entretien et le nettoyage de 252 véhicules de la flotte de CrossCountry dans son dépôt principal, Central Rivers" peut-on lire dans un communiqué.
Les trains interurbains Voyager et Super Voyager d'Alstom transportent déjà des passagers en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles depuis plus de vingt ans. Propriété de Beacon Rail, ces rames circulent sur le réseau CrossCountry, d'Aberdeen, en Écosse, à Penzance, en Angleterre.
"Nous sommes ravis de prolonger notre contrat de maintenance Voyager avec CrossCountry pour huit années supplémentaires. Nous travaillons en étroite collaboration depuis 2007", a déclaré Nick Crossfield, directeur général d’Alstom pour le Royaume-Uni et l'Irlande.
Le contrat comprend la gestion de l'ensemble de la maintenance planifiée (préventive) et non planifiée (corrective), toutes les activités de révision requises, le nettoyage et les services de maintenance légère sur les véhicules, l'entretien des véhicules, le soutien à la prestation de services, le nettoyage des véhicules (quotidien et périodique), la gestion du dépôt, la manœuvre, le suivi et la gestion de l'obsolescence et la réparation des accidents et des actes de vandalisme, détaille Alstom.