BFM Business
Transports

Routes: Bison Futé voit rouge près des stations de ski

Le week-end sera localement chargé sur les routes de France, classé rouge et orange en Rhône-Alpes samedi.

Le week-end sera localement chargé sur les routes de France, classé rouge et orange en Rhône-Alpes samedi. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

En région Rhône-Alpes, la journée de samedi est classée rouge dans le sens des départs et orange dans celui des retours. Dimanche, attention aux risques de bouchons dans le sens des retours vers les grandes villes, notamment à cause du climat printanier.

En cette fin de vacances d'hiver (seule la zone A est concernée), Bison Futé prévoit un week-end relativement chargé sur les routes, notamment dans le secteur des stations alpines de sport d'hiver.

Le temps printanier qui s'est installé depuis une semaine devrait entrainer quelques ralentissements "typiques de la période printanière" vers les destinations balnéaires, les sites touristiques et parcs d'attractions.

Circulez dimanche

Selon Bison Futé, "de nombreux vacanciers libres des contraintes scolaires vont prendre la place des familles dans l'hébergement en montagne" où le "temps est printanier et la neige abondante". Samedi est donc classé rouge dans le sens des départs en région Rhône-Alpes, quand dimanche est classé vert. Si vous le pouvez, reportez votre départ à dimanche, classé vert dans toute la France.

Attention toutefois à quelques risques de ralentissement dans le sens des retours dimanche en fin d'après-midi et début de soirée, qui pourront s’accompagner de bouchons dans les secteurs habituels: retours vers Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Toulouse.