BFM Business

Rolls-Royce lance un nouveau modèle pour rajeunir sa clientèle

Le nouveau coupé de Rolls-Royce sera commercialisé à partir d'octobre.

Le nouveau coupé de Rolls-Royce sera commercialisé à partir d'octobre. - -

Wraith est un coupé de luxe au style imposant. Un véhicule qui présente un double intérêt pour la filiale de BMW : toucher une clientèle plus jeune afin de ne pas laisser Bentley prendre l'avantage.

La marque de luxe s'apprête à étoffer sa gamme avec Wraith, un coupé à la ligne originale. Sa mission : rajeunir la clientèle de Rolls-Royce. La marque est surtout prisée par des amateurs d'un certain âge. Ce coupé sportif doit donc permettre d'assurer le renouvellement de la clientèle sans déstabiliser l'actuelle.

C'est pourquoi même si on parle de coupé, le style reste dans l'ADN de Rolls Royce. Les lignes et les dimensions sont imposantes. Ainsi, le véhicule dépasse les 5 mètres de long pour près de 2,5 tonnes.

Pour coller à son image de spécialiste de la voiture de luxe, ce coupé est comme le reste de la gamme, conçu en grande partie à la main. A l'intérieur, cuirs rares et bois précieux. Le tout pour un prix de base de 235.000 euros, hors options.

Bientôt un SUV de luxe ?

Mais il s'agit aussi pour Rolls Royce de ne pas perdre la main face à son principal concurrent Bentley, filiale du groupe Volkswagen. Le coupé sera commercialisé le mois prochain.

Officiellement Rolls Royce ne s'est pas fixée d'objectifs de ventes. Cette stratégie de conquête de nouveaux clients devrait d'ailleurs se poursuivre. Puisque comme Bentley, Rolls-Royce songe à son tour à lancer un SUV de luxe.

Mathieu Sevin