Peut-on réserver des billets de trains pour Noël? Jean Castex botte en touche

Est-il opportun de réserver des billets de train pour les fêtes de Noël? A cette question que beaucoup de Français se posent, le Premier ministre Jean Castex n’a pas vraiment apporté de réponse favorable ce jeudi soir, lors de sa conférence de presse quinze jours après le début du confinement.
Il est encore un peu tôt pour répondre à cette question. Le gouvernement s’est renseigné auprès de la SNCF pour savoir à partir de quand il serait trop tard, donc en sens inverse, nous avons encore un peu de temps devant nous, mais très vite, en fonction des données sanitaires, nous pourrons apporter une réponse claire à cette question, pour que les Français puissent s’organiser dans des délais raisonnables", a résumé le Premier ministre.
Une offre de trains réduite pendant le confinement
Depuis la semaine dernière, l’offre de train a été réduite, seuls 30% des TGV circulent en France, pour 10% de voyageurs par rapport à la même période l’an dernier, avait affirmé Jean-Baptiste Djebbari le 6 novembre. Le ministre des Transports avait cependant rappelé que dès que les mesures de confinement seraient allégées, le nombre de trains en circulation serait revu à la hausse.
"Ce que j’avais dit et qui reste valable, les billets de trains et d’avions que vous achetez aujourd’hui sont remboursables et échangeables sans frais, donc je ne présage pas du tout de ce que sera la situation après le 15 décembre à l’occasion des fêtes de Noël ou après, mais ce qui est sûr c’est que l’achat en lui-même pourra être remboursé au dernier moment sans frais", avait aussi rappelé Jean-Baptiste Djebbari.
