BFM Business

Renault "sauvé" par sa nouvelle Clio 4

Renault s'en sort grâce à sa Clio 4

Renault s'en sort grâce à sa Clio 4 - -

Les immatriculations de voitures neuves ont chuté de plus de 11% en août en France, selon les chiffres publiés ce lundi 2 septembre. Renault a, tout de même, réussi à grappiller 1,7% sur le mois.

Nouveau recul des immatriculations de voitures neuves en France. Un recul de plus de 10%, selon les chiffres du CCFA. Alors que PSA souffre et perd plus 17% de ventes sur un an, Renault, au contraire, tire son épingle du jeu, et grignote 1,7% sur le mois. Le constructeur profite du succès de sa Clio 4.

Depuis le début de l'année, la Clio 4 est en tête du palmarès des voitures les plus vendues en France. Renault a écoulé un peu moins de 70.000 unités de sa petite citadine. Elle représente désormais presque 25% des ventes du constructeur français et les carnets de commande sont pleins.

Modèle lancé il y a un an

Un beau succès pour un modèle lancé il y a à peine un an et qui a rapidement bousculé la concurrence sur son segment. La montée en puissance se poursuit, d'ailleurs, avec la sortie de la Clio 4 dans toutes les versions, avec un grand nombre de motorisation.

Renault profite, semble-t-il, de cette bonne tendance pour améliorer ses marges : beaucoup de Clio sont vendues bardées d'options, à un tarif plutôt élevé, et les concessionnaires sont priés de limiter les ristournes.

Un travail sur les prix indispensable pour le constructeur français qui souffre toujours en terme de volume : ses ventes globales restent en baisse de 10% depuis le début de l'année.

Simon Tenebaum