BFM Business

Renault dévoile la Clio IV

La nouvelle Clio arbore une allure sportive très proche des vedettes allemandes du secteur (© Renault)

La nouvelle Clio arbore une allure sportive très proche des vedettes allemandes du secteur (© Renault) - -

La quatrième génération du best-seller de Renault sera commercialisée à la rentrée. Elle doit permettre au constructeur de se donner une nouvelle image et de relancer ses ventes.

Enfin une voiture séduisante chez Renault. Présentée ce mardi 3 juillet, la Clio IV se distingue par des lignes plus modernes. Les arêtes présentes sur l’ancienne génération ont été remplacées par des courbes pour une allure plus dynamique et plus généreuse.

Elle est aussi plus basse que la précédente génération et les finitions ont été particulièrement soignées. Au final, la nouvelle Clio arbore une allure sportive très proche des vedettes allemandes du secteur.

Renault joue très gros avec ce nouveau modèle. A travers elle, le constructeur veut imposer un nouveau style et préparer le terrain d'ici 2015 pour un plan produit particulièrement riche.

Une voiture personnalisable

La Clio est le modèle le plus vendu dans l'offre du constructeur. Cette version IV doit devenir la référence du segment pour plusieurs années. Pour réussir à dominer ce marché, la marque au losange proposera à sa clientèle de personnaliser à l'extrême la nouvelle Clio. Le but est, cette fois, d’être dans l'air du temps.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Renault a particulièrement étudié les prix. Ceux-ci s’annoncent très compétitifs puisque le prix d’appel sera aux alentours de 10 000 euros. Le véhicule sera disponible à la rentrée.

Mathieu Sevin et BFMbusiness.com