BFM Business

Renault désigne ses numéros deux

Renault a procédé à une réorganisation de sa direction, après le départ de Carlos Tavares le 30 août dernier.

Renault a procédé à une réorganisation de sa direction, après le départ de Carlos Tavares le 30 août dernier. - -

Le constructeur a annoncé, lundi 9 septembre, que Thierry Bolloré et Jérôme Stoll occuperaient le poste laissé vacant par Carlos Tavares.

Après le départ de Carlos Tavares, le 30 août dernier, Renault avait fait savoir que son poste serait scindé en deux. C'est désormais chose faite.

Le constructeur français a annoncé, ce lundi 9 septembre, la nomination de deux directeurs généraux délégués pour remplacer son ancien numéro deux.

Thierry Bolloré est nommé directeur délégué à la compétitivité, tandis que Jérôme Stoll devient directeur délégué à la performance, précise le groupe dans un communiqué.

Carlos Ghosn seul aux commandes

Les deux hommes seront placés directement sous l'autorité du PDG Carlos Ghosn, conformément au projet de réorganisation annoncé mardi dernier.

Carlos Tavares, numéro deux du groupe depuis l'été 2011, a brutalement quitté ses fonctions le 30 août, laissant à nouveau Carlos Ghosn seul aux commandes.

La nouvelle direction déléguée à la compétitivité regroupe les activités dédiées à la conception et à la production des véhicules, c'est-à-dire les fonctions design, produits/programmes, ingénierie, achats, fabrication, logistique, qualité et informatique.

A la tête de la direction déléguée à la performance, Jérôme Stoll aura pour missions principales "la croissance, les parts de marché, la profitabilité des ventes et la performance des Régions (...) dont la responsabilité se renforce sur les activités industrielles et commerciales", indique Renault. Jérôme Stoll conserve la direction commerce et marketing.

Y. D. avec Reuters