BFM Business

Radars: irez-vous bloquer les routes le 2 juin ?

Les radars automatiques ne seront plus signalés d'ici le mois de septembre.

Les radars automatiques ne seront plus signalés d'ici le mois de septembre. - -

Les fabricants d'avertisseurs de radars appellent les automobilistes à bloquer les routes de France jeudi 2 juin, pour montrer leur colère face à l'interdiction prochaine des appareils embarqués et la suppression des panneaux. Laissez ici vos témoignages.

Les quatre fabricants français d'avertisseurs de radars (Coyote, Inforad, Avertinoo et Eklaireur) promettent la bronca sur les routes le mois prochain. Malgré leurs vives protestations, relayées jusque sur les bancs UMP de l'Assemblée nationale, le gouvernement a confirmé hier mercredi que l'utilisation de leurs appareils sera interdite sur la route. Tout comme les panneaux alertant de la présence des radars.
Après avoir mis en ligne une pétition Facebook - qui avait déjà recueilli ce jeudi 175.000 soutiens -, les distributeurs appellent donc les automobilistes à bloquer la circulation dans toute la France le jeudi 2 juin.

Y serez-vous ? Trouvez-vous la mesure injuste ? Ou au contraire pensez-vous que la sécurité routière sort gagnante des nouvelles mesures du gouvernement ? Témoignez et débattez dans le forum ci-dessous.

La Rédaction