BFM Business

PSA veut rattraper son retard en Chine

PSA inaugure une nouvelle usine en Chine

PSA inaugure une nouvelle usine en Chine - -

PSA Peugeot Citroën a inauguré, ce mardi 2 juillet, sa troisième usine en Chine. Le constructeur français tente de plus en plus de s'adapter à ce marché.

PSA Peugeot Citroën met les bouchés double en Chine. Pour profiter de la demande du marché chinois, le groupe français a inauguré ce matin, mardi 2 juillet, sa troisième usine dans le pays. Il s'agit pour le groupe Peugeot de rattraper son retard sur ses concurrents.

Arrivé parmi les premiers constructeurs occidentaux en Chine, au milieu des années 80, PSA a vite fait du surplace. Au moment où la concurrence, en particulier le groupe Volkswagen, développait des modèles adaptés à ce marché, le français recyclait lui des modèles largement amortis en Europe.

Ouverture d'un centre de design à Shanghai

Pour rectifier le tir, PSA a ouvert ces dernières années un centre de design à Shanghai. Il travaille à la mise au point d'une gamme dédiée. Le succès est au rendez-vous. Sur les six derniers mois, les ventes de Peugeot et de Citroën ont progressé de plus de 30%.

Du coup, pour accompagner cette croissance, le groupe vient d'inaugurer sa troisième usine en Chine. Le site de Wuham sera dédié aux modèles d'entrée de gamme. Un autre site sera opérationnel dans les prochaines semaines. Il sera dédié au haut de gamme, c'est à dire la ligne DS.

Avec une offre enfin adapté aux attentes des automobilistes chinois, et une augmentation des capacités de production, PSA vise 5% du marché chinois à l'horizon 2015.

Mathieu Sévin