BFM Business

PSA se renforce à Valenciennes pour répondre à la demande chinoise

L'usine de Valenciennes, qui  emploie 2.200 personnes, va renforcer ses équipes pour soutenir la demande chinoise.

L'usine de Valenciennes, qui emploie 2.200 personnes, va renforcer ses équipes pour soutenir la demande chinoise. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Une cinquantaine d'intérimaires vont être recrutés dans l'usine PSA du Nord, a annoncé ce 28 mars le constructeur. Un renfort de main d'œuvre destiné à répondre à la demande chinoise en boîtes de vitesse automatiques.

PSA Peugeot Citroën va augmenter la cadence dans son usine de Valenciennes (Nord) au deuxième trimestre. La direction a annoncé, ce 28 mars, devoir répondre à une forte demande chinoise en boîtes de vitesse automatiques. Or c'est le seul site de PSA à fabriquer ce composant.

Pour faire face aux commandes, le groupe va embaucher une cinquantaine d'intérimaires sur le site qui emploie actuellement 2.200 personnes, a précisé le constructeur dans un communiqué.

PSA a par ailleurs déjà renforcé ses équipes du site de Sochaux pour augmenter la cadence de production de la nouvelle Peugeot 308, récemment sacrée "voiture de l'année 2014".

Déjà 70% des boites de vitesses exportées vers la Chine

L'usine de Valenciennes tire quant à elle profit de la croissance du marché chinois, qui entraîne une demande complémentaire pour 5.500 boîtes "AL4" sur la période d'avril à juin. Déjà plus de 70% de sa production est destinée au marché chinois.

Le groupe assemble ses véhicules pour ce marché dans le cadre de deux coentreprises installées en Chine: pour la gamme DS avec Changan, et pour les marques Peugeot et Citroën avec Dongfeng, appelé à entrer au capital de PSA dans le cadre du partenariat stratégique renforcé que les deux groupes ont signé mercredi à Paris.

C.C. avec AFP