BFM Business

PSA Peugeot-Citroën sort du Cac 40

-

- - -

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën ne fait plus partie des 40 entreprises les plus performantes de France. Conséquence de ses grandes difficultés financières, le groupe va sortir du Cac 40, a annoncé aujourd'hui l'opérateur de marché NYSE Euronext.

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën va sortir du CAC 40 et sera remplacé par le groupe belge de chimie Solvay, selon une décision prise jeudi par le Conseil scientifique des indices et annoncée par l'opérateur boursier NYSE Euronext.
Cette sortie du CAC 40 d'un des fleurons industriels français avait été anticipé par plusieurs analystes, tant le groupe a souffert ces derniers temps en Bourse, du fait de la crise financière qu'il traverse. La valeur de son titre a dégringolé de plus de 43% depuis le début de l'année.
Le Cac 40 représente l'ensemble des valeurs des 40 plus grandes entreprises françaises. Peugeot faisait partie de l'indice vedette de la Bourse de Paris depuis la création de ce dernier, fin 1987.

PSA a annoncé en juillet dernier un nouveau plan d'économies de 1,5 milliard d'euros à l'horizon 2015 après avoir affiché une perte nette au premier semestre en raison d'une chute de ses ventes en Europe deux fois plus rapide que celle du marché. Le premier constructeur automobile français, qui a également annoncé 8.000 nouvelles suppressions d'emplois en France, perd chaque mois 200 millions d'euros en cash.

La rédaction avec Reuters