BFM Business

PSA mise gros avec sa 308

La 308 sera commercialisée à partir de 17.800 euros.

La 308 sera commercialisée à partir de 17.800 euros. - -

Ce modèle sera commercialisé dès le 12 septembre prochain en France. Pour PSA, le succès de ce véhicule représente un jeu de quitte ou double.

C’est la nouveauté de la rentrée chez Peugeot. La 308 sera commercialisée dès le 12 septembre en France. La marque enregistre déjà des commandes pour sa compacte. Après des résultats plutôt encourageants au premier semestre, Peugeot mise gros, très gros sur ce nouveau modèle.

Le lancement de la nouvelle 308 revient donc un peu à jouer quitte ou double pour le groupe. Soit le véhicule est un succès, auquel cas il apportera une bouffée d’air frais dans les finances de PSA. Soit c’est un échec, et à ce moment, le groupe pourrait craindre pour son indépendance.

La 308 fait partie des modèles phares du constructeur qui se situent sur un créneau ultra-concurrentiel, celui des berlines de segment C. Un monde dominé par la Golf de Volkswagen, numéro 1 des ventes.

150.000 unités d'ici un an

Peugeot espère écouler environ 150.000 unités d’ici un an. Et pour cela, la marque n’a pas hésité à investir à hauteur de 750 millions d’euros. Parmi les nouveautés : un écran tactile pour les commandes au volant, ou encore une consommation plus économique.

Des innovations jugées indispensables par Peugeot pour séduire une clientèle précise : celle des flottes d’entreprises qui constituent le cœur du marché. Commercialisée à partir de 17.800 euros, la 308 sera assemblée à Sochaux. Et d'ici à fin 2014, Peugeot pourrait bien se lancer à la conquête de la Chine, un marché presque autant prioritaire que l'Europe pour la 308 .

Yacine Mili