BFM Business

PSA: l'usine d'Aulnay ne fonctionnerait déjà plus

L'usine PSA d'Aulnay devrait produire sa dernière C3 le 25 octobre.

L'usine PSA d'Aulnay devrait produire sa dernière C3 le 25 octobre. - -

Selon la CGT, qui a fourni ce mardi 22 octobre les images à BFMTV, aucun véhicule ne serait sorti de l'usine depuis la fin de l'été. Une version qui contredit celle de la direction. En attendant, 1.000 employés attendent toujours d'être fixés sur leur sort.

L'usine de PSA à Aulnay a été paralysée par une grève entre janvier et mai dernier. Depuis le 10 juin, une seule équipe travaille. Mais selon la CGT, plus aucune voiture ne serait sortie de l’usine depuis cet été.

Une version contredite par la direction du constructeur automobile, qui a précisé que la dernière C3 sortirait de l’usine le 25 octobre prochain.

La direction du constructeur a refusé l’accès du site à l’une de nos équipes, précisant que la fabrication de pièces détachées se poursuivrait jusqu’à la fermeture du site en 2014.

Mais, ce mardi 22 octobre, la CGT a fourni des images à BFMTV qui tendent à prouver que l’usine d’Aulnay ne fonctionne plus.

De leur côté, les 1.000 salariés encore inscrits au planning de la direction n’ont plus qu’un mois et demi pour accepter un reclassement. Au-delà ils se verront notifier leur licenciement.

Gaëtane Meslin