BFM Business

PSA: feu vert de deux syndicats à l'accord de compétitivité

Deux syndicats de PSA Peugeot Citroën, FO et la CFTC, ont donné leur aval au projet d'accord social.

Deux syndicats de PSA Peugeot Citroën, FO et la CFTC, ont donné leur aval au projet d'accord social. - -

FO et la CFTC ont donné leur feu vert au projet d'accord social au sein de PSA Peugeot Citroën, a-t-on appris vendredi. Un accord qui prévoit des efforts pour les salariés en échange de garanties sur l'emploi.

Deux syndicats de PSA Peugeot Citroën, FO et la CFTC, ont donné leur aval au projet d'accord social. Un accord qui exige un effort des salariés en échange d'assurances sur l'emploi et l'absence de nouvelles fermetures d'usines en France d'ici à 2016. Le feu vert de ces deux organisations, qui représentent à elles deux plus de 30% des voix aux élections professionnelles (30,1%), le seuil minimum requis, suffit à valider le projet d'accord du constructeur, sauf si des syndicats totalisant au moins 50% des voix s'y opposent.
Syndicats et direction du constructeur en difficulté avaient entamé des négociations en mai. Finalisé après 13 réunions, le contrat vise à redresser le groupe, qui emploie plus de 70 000 personnes en France, et à "assurer la pérennité des usines" dans le pays, "et donc des emplois", selon PSA.

Plus d’informations sur BFMBusiness.com

La rédaction