BFM Business

PSA et GM vont construire leurs monospaces en Espagne

PSA et GM regroupent une partie de leur production

PSA et GM regroupent une partie de leur production - -

PSA Peugeot Citroën et General Motors ont annoncé, ce mardi 1er octobre, qu'ils allaient produire la prochaine génération de leurs petits monospaces dans l'usine GM de Saragosse en Espagne.

PSA et GM tentent de redonner du peps à leur alliance. Ils l'avaient annoncé en décembre 2012, mais elle manquait d'ambition. Ce mardi 1er octobre, les deux constructeurs dévoilent qu'ils vont produire la prochaine génération de leurs petits monospaces dans l'usine GM de Saragosse en Espagne, levant ainsi le voile sur la répartition de la production entre leurs usines.

"Les monospaces du segment B des deux groupes seront produits dans l'usine General Motors de Saragosse, en Espagne", indiquent-ils dans un communiqué commun. "Ces véhicules seront clairement différenciés et parfaitement cohérents avec l'identité de chacune de leurs marques respectives", soulignent-ils.

Aucune décision pour Sochaux

Le constructeur automobile français assemble actuellement la Citroën C3 Picasso à Trnava en Slovaquie, qui assemble aussi la Peugeot 208. L'usine espagnole d'Opel, filiale allemande de GM, produit la citadine Corsa et le monospace Meriva.

"Les équipes Opel de Rüsselsheim (Allemagne) seront responsables du développement. PSA Peugeot Citroën fournira les motorisations pour tous les véhicules, dont la commercialisation est prévue pour la fin 2016", précisent-ils. "De nouvelles annonces concernant des projets communs suivront ultérieurement."

Une source proche du dossier avait indiqué, la semaine dernière, à l'AFP que les deux groupes envisageaient aussi la possibilité que PSA fabrique la remplaçante de la Zafira d'Opel, dans son usine historique de Sochaux, mais aucune décision n'a été prise à ce sujet.

Diane Lacaze & AFP