BFM Business
Transports

Premiers tests pour la 4G dans le métro à Lyon avant son déploiement à la fin de l'année

Une rame de ligne D du métro à Lyon.

Une rame de ligne D du métro à Lyon. - Wikimedia / Remontees / CC

Les premiers tests de la 4G dans les tunnels du métro lyonnais commencent ce vendredi. Le dispositif sera mis en service à la fin de l'année.

Avec un peu de chance, vous pourrez profiter de la 4G dans le métro à Lyon durant les prochaines semaines. Le Sytral a annoncé mener ses premiers tests pour la mise en service du dispositif dans les prochaines semaines. Pour le moment, le réseau sera accessible de façon intermittente.

Les stations connectées depuis septembre

Il aura fallu près d'un an et demi de travaux pour couvrir intégralement l'ensemble du réseau de métro TCL avec la 4G. Dès la fin de l'année, le service sera aussi accessible dans les tunnels des six lignes de métro et de funiculaire de Lyon.

Depuis le début du mois de septembre, l'ensemble des 44 stations de métro avaient été connectées à la 3G et la 4G de tous les opérateurs. 

"Ce projet initié en 2017 s’inscrit dans la volonté d’offrir un service optimal aux utilisateurs du réseau souterrain, qui représente chaque jour 750 000 voyages, soit près de la moitié de la fréquentation quotidienne du réseau TCL", expliquait en septembre le Sytral. 
Benjamin Rieth