BFM Business

Plus de 150.000 voituresimmatriculées en France le mois dernier 

Les immatriculations de PSA ont bondi de 17,3% en septembre.

Les immatriculations de PSA ont bondi de 17,3% en septembre. - Sébastien Boz - AFP

Les immatriculations de voitures neuves en France ont à nouveau rebondi en septembre, avec une hausse de 6,3% sur un an, selon les chiffres publiés mercredi par le Comité des constructeurs français d'automobile.

Le Mondial de l'automobile,qui s'ouvre jeudi à Paris, risque d'être un très bon cru. Les immatriculations de véhicules neufs en France ont à nouveau rebondi en septembre, avec une hausse de 6,3% sur un an, selon les chiffres publiés ce 1er octobre par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Le mois dernier, 151.101 voitures particulières ont été immatriculées en France. En données corrigées des jours ouvrables, les immatriculations ressortent en hausse de 1,5%.

Et ce sont les constructeurs français qui profitent le plus du retour au dynamisme du marché, avec une progression de 11,5%, contre +0,1% pour les groupes étrangers.

En septembre, en données brutes, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont rebondi de 17,3% et celles du groupe Renault de 5,3%. En revanche, les immatriculations du groupe Volkswagen ont baissé de

3,5%.

C.C.avec agences