BFM Business
Transports

Pluies verglaçantes: la circulation perturbée sur certains axes en Bretagne

Une saleuse sur une route de l'Ouest de la France mercredi 10 janvier.

Une saleuse sur une route de l'Ouest de la France mercredi 10 janvier. - Sameer Al-DOUMY

Les pluies verglaçantes qui s'abattent sur l'ouest de la France ont perturbé le trafic routier sur certaines routes nationales de Bretagne ce jeudi soir.

Le trafic routier est particulièrement perturbé dans la soirée ce jeudi en Bretagne, en raison des pluies verglaçantes qui touchent plusieurs départements de l'Ouest du pays. Quatre départements ont été placés en vigilance rouge pour neige et verglas, et 19 autres en vigilance orange, dont quatre départements bretons (le Finistère, le Morbihan, les Côtes-d'Armor et la Loire-Atlantique).

Plusieurs accidents de camions sont survenus sur la route nationale N12 et sur la N164, dans les Côtes-d’Armor, selon Bison Futé et la Direction interdépartementale des routes de l'Ouest. Selon la DIR Ouest, "les conditions de circulation sont impossibles" sur la N164 entre Merdrignac et Loudéac depuis 19h20.

Les conditions de circulation sont également qualifiées de "difficiles" sur la N164 entre le Mur de Bretagne et Rostronen, Montauban de Bretagne et St-Méer-le-Grand. Sur la N12, il est difficile de circuler ce jeudi soir entre Plouégat-Moysar et St-Thégonnec, entre Tramain et Quedillac. Enfin, le trafic routier est jugé "difficile" sur la nationale 24 entre Rennes "ouest" et Plélan-le-Grand.

Kevin Floury et Jeanne Bulant