BFM Business
Transports

Pluies et orages: trafic SNCF interrompu sur une partie nord de l'Occitanie

placeholder video
Météo-France a émis une nouvelle vigilance aux orages, pluie-inondations et crues pour ce jeudi, plaçant en orange 13 départements du sud et du centre.

Le trafic ferroviaire sera totalement interrompu sur plusieurs lignes au nord et au nord-est de Toulouse pour toute la journée de jeudi pour cause de "vents violents, pluies et orages", annonce liO Train SNCF Occitanie sur son site internet.

"Afin de garantir la sécurité des voyageurs et du personnel, une interruption totale des circulations sur les axes Toulouse-Rodez, Toulouse-Mazamet, Rodez-Brive, Montauban-Cahors-Brive, Toulouse-Figeac-Aurillac est prévue le jeudi 17 octobre toute la journée. Aucune substitution routière ne sera mise en place", précise liO Train SNCF Occitanie.

Vigilance dans le Sud-Est

Les circulations sont également interrompues entre Alès et Langogne jusqu'à vendredi 18 octobre 08h et entre Bédarieux et Marvejols à partir du jeudi 17 octobre 15h. Aucune substitution routière ne sera proposée.

Dans le Sud-Est, la SNCF prévient que "des vents violents, pluies et orages pourraient perturber la circulation des trains et bus sur la région sud toute la journée".

Météo-France a émis une nouvelle vigilance aux orages, pluie-inondations et crues pour jeudi, en plaçant en orange 13 départements du sud et du centre, entraînant des fermetures d'établissements scolaires, notamment dans les Alpes-Maritimes.

Mercredi matin, la SNCF avait décidé une interruption totale de la circulation des trains entre Alès (Gard) et Langogne (Lozère) jusqu'à vendredi matin, "pour la sécurité des voyageurs et afin d'éviter tout incident".

OC avec AFP