Pays-Bas: un avion contraint de faire demi-tour après la chute d'asticots sur des passagers

Un avion de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines en Californie en mars 2020. Photo d'illustration - DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Un vol aux passagers insolites. Ce mardi 13 février, un avion de la compagnie Delta reliant Amsterdam à Détroit aux États-Unis, a été contraint de faire demi-tour une heure après le décollage, rapporte The Independent. La raison? Une pluie d'asticots tombée des compartiments supérieurs sur les passagers de la classe économique.
Un passager a raconté à la chaîne Fox2 qu'une douzaine d'asticots étaient tombés sur une femme à côté de lui.
"Elle était en train de paniquer", a déclaré Philip Schotte, un Néerlandais qui vit dans l'Iowa. "Elle essayait de lutter contre ces asticots".
Alerté, le personnel de la compagnie a suivi la trace de ces insectes pour comprendre leur provenance... Ce qui les a menés jusqu'à un bagage transportant du poisson avarié, enroulé dans du papier journal.
"L’avion a été mis hors service pour nettoyage"
"Vraiment agréable de passer 2 heures dans un Delta de 8 heures à Amsterdam et de découvrir qu'il y a des poissons pourris et des asticots qui font du stop avec nous", a écrit sur X un passager, nommé Kelce, dans un post qui a depuis été supprimé, souligne The Guardian.
Après que la situation ait été stabilisée, le pilote a annoncé que l'avion allait faire demi-tour, afin d'être nettoyé.
"Nous nous excusons auprès des clients du vol 133 AMS-DTW car leur voyage a été interrompu en raison d'un bagage à main mal emballé. L'avion est retourné à la porte d'embarquement et les passagers ont été placés sur le prochain vol disponible. L’avion a été mis hors service pour nettoyage", a déclaré la compagnie à The Independent.
Le passager Kelce a affirmé qu'il avait, comme d'autres personnes, reçu un bon d'achat pour un prochain voyage, un dédommagement pour la chambre d'hôtel et un ticket repas de 30 dollars pour le dérangement.