BFM Business
Transports

Pays-Bas: un avion contraint de faire demi-tour après la chute d'asticots sur des passagers

Un avion de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines en Californie en mars 2020. Photo d'illustration

Un avion de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines en Californie en mars 2020. Photo d'illustration - DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Reliant Amsterdam à Détroit aux États-Unis, un avion Delta a fait demi-tour une heure après son départ car des asticots, issus d'un bagage transportant du poisson avarié, sont tombés sur les passagers.

Un vol aux passagers insolites. Ce mardi 13 février, un avion de la compagnie Delta reliant Amsterdam à Détroit aux États-Unis, a été contraint de faire demi-tour une heure après le décollage, rapporte The Independent. La raison? Une pluie d'asticots tombée des compartiments supérieurs sur les passagers de la classe économique.

Un passager a raconté à la chaîne Fox2 qu'une douzaine d'asticots étaient tombés sur une femme à côté de lui.

"Elle était en train de paniquer", a déclaré Philip Schotte, un Néerlandais qui vit dans l'Iowa. "Elle essayait de lutter contre ces asticots".

Alerté, le personnel de la compagnie a suivi la trace de ces insectes pour comprendre leur provenance... Ce qui les a menés jusqu'à un bagage transportant du poisson avarié, enroulé dans du papier journal.

"L’avion a été mis hors service pour nettoyage"

"Vraiment agréable de passer 2 heures dans un Delta de 8 heures à Amsterdam et de découvrir qu'il y a des poissons pourris et des asticots qui font du stop avec nous", a écrit sur X un passager, nommé Kelce, dans un post qui a depuis été supprimé, souligne The Guardian.

Après que la situation ait été stabilisée, le pilote a annoncé que l'avion allait faire demi-tour, afin d'être nettoyé.

"Nous nous excusons auprès des clients du vol 133 AMS-DTW car leur voyage a été interrompu en raison d'un bagage à main mal emballé. L'avion est retourné à la porte d'embarquement et les passagers ont été placés sur le prochain vol disponible. L’avion a été mis hors service pour nettoyage", a déclaré la compagnie à The Independent.

Le passager Kelce a affirmé qu'il avait, comme d'autres personnes, reçu un bon d'achat pour un prochain voyage, un dédommagement pour la chambre d'hôtel et un ticket repas de 30 dollars pour le dérangement.

Juliette Brossault