BFM Business

Paris: toutes les stations de métro vont rouvrir à partir du 22 juin

Un signe indiquant le métro dans Paris.

Un signe indiquant le métro dans Paris. - Joël Saget - AFP

Toutes les lignes du métro vont de nouveau fonctionner normalement à partir de la semaine prochaine, et l'ensemble des stations vont rouvrir.

Retour à la normale dans le métro parisien. L'ensemble des lignes fonctionneront normalement et toutes les stations vont rouvrir dès le 22 juin, a annoncé ce jeudi à la RATP dans un communiqué.

"L'ensemble des lignes du métro francilien fonctionnent à une fréquence de 100% sur la plage horaire normale, soit entre 5h30 et 1h15", détaille la RATP, tandis que "les 17 dernières stations vont rouvrir à compter de lundi 22 juin".

Il s'agit des stations Place de Clichy, Stalingrad (ligne 2), Havre-Caumartin (ligne 3), Barbès-Rochechouart, Strasbourg-Saint-Denis (ligne 4), Buttes Chaumont, Danube (ligne 7), Felix Faure, Ledru Rollin, Michel Bizot, Grands Boulevards, Opéra (ligne 8), La Motte Picquet Grenelle, Cardinal Lemoine (ligne 10), Rambuteau, République (ligne 11) et Max Dormoy (ligne 12).

En raison de l'épidémie de coronavirus, la RATP avait modifié le fonctionnement de son réseau depuis le début du déconfinement le 11 mai dernier. Pour limiter les risques de contamination, plusieurs stations et correspondances étaient restées fermées, malgré la reprise du service.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions