BFM Business

Nissan va lancer une nouvelle fourgonnette électrique

La e-NV2000 devrait être disponible en Europe, puis en octobre au Japon.

La e-NV2000 devrait être disponible en Europe, puis en octobre au Japon. - -

La e-NV2000 devrait être mise en vente dans quelques pays d'Europe à des dates non spécifiées, avant d'arriver sur le marché japonais en octobre, a annoncé le constructeur japonais ce lundi 9 juin.

La nouvelle fourgonnette électrique de Nissan devrait sortir avant la fin de l'année. Le constructeur automobile japonais a annoncé, ce lundi 9 juin, que sa e-NV2000 serait vendue au Japon dès le mois d'octobre, et "avant dans certains pays européens".

Depuis le mois de mai, l'usine de Barcelone de Nissan a lancé la production de l'utilitaire, qui est inspiré du NV2000, un modèle du même type, mais qui fonctionne à essence.

La batterie devrait pouvoir être chargée en huit heures, ou de façon express en une demi-heure sur des prises spéciales. L'autonomie d'une batterie pleine sera d'environ 190 kilomètres.

Une fourgonnette à 27.700 euros

Nissan a précisé le prix de vente au Japon, 3.880.440 yens, soit 27.700 euros. Le groupe japonais, qui peine à pénétrer le marché des véhicules électriques, espère vendre 200 e-NV2000 par mois au Japon. Le prix de vente dans les pays européens, où le nouveau modèle devrait pourtant être disponible avant octobre, n'a pas été précisé.

Il s'agit du "deuxième modèle 100% électrique destiné à une diffusion massive" du constructeur japonais, précise le groupe, qui a déjà vendu 115.000 unités de sa citadine électrique, la Leaf. Ce modèle avait été particulièrement populaire dans certains pays européens comme la Norvège.

Le groupe nippon mise sur les automobiles électriques, dans lesquelles il a investi quelque 4 milliards d'euros en partenariat avec Renault, son principal actionnaire. Le constructeur français commercialise déjà quatre véhicules électriques en Europe et Nissan doit prochainement atteindre le même nombre.

J.S avec AFP