BFM Business

Moody's enfonce PSA

L'agence Moody's a abaissé la perspective de la note du constructeur français PSA.

L'agence Moody's a abaissé la perspective de la note du constructeur français PSA. - -

L'agence de notation a abaissé la perspective de la note du constructeur français, jeudi 1er août. Celle-ci passe de "stable" à "négative"

Nouveau coup dur pour PSA. Malgré des ventes plutôt encourageantes au mois de juillet, le constructeur français a vu la perspective de sa note dégradée par l'agence Moody's, ce jeudi 1er août. Celle-ci passe de "stable" à "négative".

L'agence de notation justifie sa décision en raison des problèmes de flux de trésorerie auxquels continue de faire face le constructeur automobile français.

Le flux de trésorerie en cause

Bien que PSA ait réduit sa consommation de liquidités au premier semestre, "il pourrait lui être de plus en plus difficile d'atteindre son objectif de flux de trésorerie à l'équilibre" à la fin 2014, précise l'agence dans un communiqué.

"Nous pensons que la consommation de trésorerie par PSA sera significativement plus élevée au cours du deuxième semestre et relevons que si les parts de marché (du groupe) en Europe continuent de décliner, les améliorations en 2014 pourraient ne pas être suffisantes pour parvenir à l'équilibre", explique Moody's.

En avril dernier, l'agence avait déjà abaissé la note de PSA Peugeot Citroën, de Ba3 à B1, avec perspective stable.

Y. D.