BFM Business
Transports

Meuse: trois ouvriers morts fauchés par un train

-

- - -

Trois ouvriers d'Alstom sont morts ce jeudi matin dans la Meuse. Ils ont été fauchés par un train alors qu'ils travaillaient sur le chantier d'une voie ferrée. Cinq autres ont été blessés.

Un accident très rare ce jeudi matin dans la Meuse. Trois ouvriers d'Alstom sont morts sur le coup, 5 autres blessés alors qu'ils travaillaient sur une voie ferrée. Ils ont été fauchés par un train qui effectuait des essais sur une voie parallèle à la ligne Paris-Strasbourg. Le drame s'est produit vers 9h, entre les communes de entre Loxéville et Villeroncourt.

« Sans doute un gros problème de communication »

« Huit ouvriers étaient en train de travailler sur la voie dont trois ont été fauchés par la locomotive », indique le lieutenant-colonel Guy Antoine, commandant en second du groupement de gendarmerie de la Meuse. Les victimes n'auraient pas été averties de l'arrivée de la machine. « Pour une raison que nous ignorons, il y a sans doute eu un gros problème de communication », a-t-il précisé.