Loire-Atlantique : il se filme en excès de vitesse, trois morts

Le jeune militaire roulait à 140km/heure - -
C'est un jeu dangereux qui s'est très mal terminé. Un jeune militaire au Régiment d'Infanterie Chars de Marine (RICM) de Poitiers s’est tué vendredi à Sainte-Pazanne, en Loire-Atlantique. L’accident, probablement lié à un excès de vitesse de sa part, a également coûté la vie à deux personnes âgées, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.
A 140 km/h sur la nationale
C'est lors de l'enquête sur l'accident que les gendarmes ont découvert à bord du véhicule du jeune homme un dispositif de caméra installé à l'intérieur de l'habitacle pour filmer son compteur de vitesse, a-t-on précisé à la gendarmerie des Pays-de-la-Loire. Selon les premiers éléments issus du visionnage du contenu de la caméra, il avait, peu avant l'accident, atteint la vitesse de 200 km/h et lors du choc avec l'autre véhicule, sa voiture roulait à près de 140 km/h au lieu de 90 km/h, a-t-on également indiqué.
Une infraction qui a provoqué la mort de deux femmes: à bord de l'autre véhicule, un homme de 75 ans rentrait chez lui après une réunion de famille avec sa femme de 72 ans et sa belle-mère de 91 ans, qui ont toutes les deux été tuées sur le coup.
Le septuagénaire a été gravement blessé et hospitalisé dans un état sérieux. Le jeune militaire, qui voyageait seul, est décédé samedi soir de ses blessures.