BFM Business

Les moteurs Safran vont équiper le dernier avion d'affaires de Cessna

-

- - -

Safran va équiper avec le moteur Silvercrest le nouvel avion d'affaires à large cabine de Cessna, le Citation Hemisphere.

L’avionneur américain Cessna a choisi le moteur Silvercrest de Safran pour équiper son nouvel avion d'affaires à large cabine, Citation Hemisphere, a annoncé lundi soir le groupe français dans un communiqué.

L'avion d'affaires Citation Hemisphere de Cessna doit effectuer son premier vol en 2019. "La décision de Cessna de choisir le moteur Silvercrest est un fort vote de confiance et conforte notre stratégie visant à développer un moteur totalement nouveau et spécialement conçu pour les avions d'affaires haut-de-gamme", s'est félicité Olivier Andriès, président de Safran Aircraft Engines.

654 millions de provisions sur ce programme

C'est "un évènement marquant pour nos équipes", a-t-il ajouté, alors que Safran avait dû repousser en octobre 2015 de 18 mois le calendrier de développement du Silvercrest, passant 654 millions d'euros de provisions sur ce programme.

L'équipementier aéronautique prévoit désormais une certification "au printemps 2018", rappelle le communiqué. Selon Safran, le moteur Sivercrest offre les "meilleurs vitesse, portée, performance et coûts d'exploitation directs du marché" et permet une réduction de la consommation de carburant.

S.B. avec AFP