BFM Business

Le trafic du 30 octobre au 4 novembre

-

- - -

Qui dit week-end de la Toussaint et fin des vacances, dit bouchons sur les routes. Bison Futé voit orange pour les départs vendredi et les retours dimanche. Toutes les prévisions de circulation.

C'est le dernier week-end des vacances de la Toussaint, qui se terminent jeudi 5 novembre au matin pour toutes les zones. Les bouchons habituelles sont attendus d'ici là, notamment vendredi dans le sens des départs et dimanche dans le sens des retours.

Pour tout savoir en temps réel sur l'état des routes, la météo et le trafic SNCF, cliquez ici.

Les prévisions et conseils de Bison Futé :

Dans le sens des départs

Vendredi 30 octobre : ORANGE au niveau national
Évitez de circuler aux heures de pointe habituelles au voisinage des grandes agglomérations car les bouchons récurrents seront au rendez-vous malgré les congés scolaires dans l'après-midi entre 16h et 20h.

Samedi 31 : VERT au niveau national

Dimanche 1er, lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 novembre : VERT au niveau national

Dans le sens des retours

Vendredi 30 et samedi 31 octobre : VERT au niveau national
Bien que classée verte, la journée de samedi connaîtra déjà des flux de circulation denses sur les axes de longue distance du pays. Éviter la traversée de Lyon entre 11h et 15h et l'arrivée sur Paris (du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines jusqu'à Massy-Palaiseau) entre 16h et 19h.

Dimanche 1er novembre : ORANGE au niveau national
Attention aux nombreux déplacements locaux en direction des cimetières. Les retours des congés scolaires prendront eux de l'importance en début d'après-midi en direction des secteurs à forte densité urbaine. Évitez les grands axes de liaison (A13, A11, A10, A63, A7, A8, A9...) entre les zones côtières et les grandes métropoles ainsi que les abords des grandes métropoles entre 15h et 19h. En Rhône-Alpes, le créneau horaire sensible sera celui de 17h à 20h.

Lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 novembre : VERT au niveau national
Regagnez les grandes métropoles entre 10h et 16h, pour éviter les bouchons récurrents liés à l'activité économique et aux trajets domicile-travail.

La rédaction, avec Bison Futé