BFM Business

Le RER A fermé entre Noisy-le-Grand et Torcy du 27 octobre au 1er novembre

Les travaux de construction de la ligne 15 vont entraîner une interruption de trafic pendant six jours sur la ligne A du RER.

Une semaine qui s’annonce délicate pour les usagers de la ligne A du RER. À compter de samedi et jusqu’au 1er novembre inclus, le trafic sera interrompu dans les deux sens entre Noisy-le-Grand - Mont d'Est et Torcy. Les gares de Noisy-Champs, Noisiel et Lognes seront donc fermées pendant les six jours.

Cette fermeture s’effectuera dans le cadre de travaux du Grand Paris Express. En effet, la construction de la ligne 15 "nécessite l’aménagement de la gare de Noisy-Champs", indique la RATP. Le ripage d’un ouvrage cadre de 7000 tonnes est notamment prévu autour des voies du RER A.

Des bus de remplacements prévus 

En conséquence, une partie des voies devront être démontées puis reconstruites "sous une structure qui permettra d’édifier la future gare de Noisy-Champs au-dessus de la ligne 15", poursuit la régie des transports parisiens.

Pour faciliter les trajets des usagers, la RATP prévoit tout de même des bus de remplacement. Un premier sera omnibus et desservira toutes les gares entre Noisy-le-Grand et Tory. Un second ira de Noisy-le-Grand à Torcy en passant par Noisy-Champs. Enfin, le troisième partira de Noisy-le-Grand et s’arrêtera à Marne-la-Vallée Chessy.

P.L