Le contrôle technique a été oublié, un vol entre Paris et Palerme contraint de faire demi-tour

Pour les voyageurs présents lundi à bord du vol easyJet reliant Paris à Palerme, les vacances devaient enfin commencer. Mais un incident peu banal les a finalement retardées de quelques heures. Et pour cause, le contrôle technique de l'appareil avait été oublié, rapporte Le Parisien.
Si l'avion de la compagnie britannique a décollé comme prévu de Roissy-Charles de Gaulle à 12h50, il a été contraint de faire demi-tour au bout d'une vingtaine de minutes pour effectuer l'inspection technique obligatoire et ainsi être habilité à voler, comme on peut le voir sur le site spécialisé Flightradar24.

"Nous avons dû revenir sur ce vol, ici à Charles de Gaulle, à cause d'une inspection qui n'avait pas été réalisée. Il y a des inspections régulières en aéronautique pour la sécurité. Il y en a beaucoup. Il y en a une que nous devions faire sur cet avion. Encore toutes nos excuses pour cela", a indiqué le personnel de bord de l'appareil, comme en témoigne une vidéo d'un passager consultée par BFMTV.
"Incident extrêmement rare"
Contactés par Le Parisien, easyJet et le groupe Aéroports de Paris (ADP) ont confirmé l'information, la compagnie indiquant que "l'avion s'est posé en toute sécurité à Paris CDG" après cet incident "extrêmement rare".
"La sécurité et le bien-être de nos passagers et de nos équipages sont la priorité absolue d'easyJet qui exploite sa flotte d'avions dans le strict respect des directives des constructeurs", ajoute-t-elle.
Les passagers, "plutôt consternés" selon l'un d'eux, ont finalement pu embarquer à bord d'un autre appareil à destination de la Sicile en fin d'après-midi et atterir à Palerme en début de soirée, avec un retard de plus de trois heures.