BFM Business

Le code de la route à l'école ?

-

- - -

Dans le cadre de la réforme du permis de conduire, le fait de faire passer le code de la route à l’école semble être une piste sérieuse.

Passer le code de la route à l'école, c'est une des propositions du rapport qui a été remis lundi 19 mai à Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux transports. Un rapport qui propose cinq pistes de réflexion pour améliorer la formation et l'examen du permis de conduire.

Le gouvernement veut maintenant lancer une vaste concertation de plusieurs mois avec les professionnels du secteur pour décider des mesures qui seront appliquées.

Pour Jean-Louis Bouscaren, président de l'Unidec (Union Nationale Intersyndicale des Enseignants de la Conduite), « aujourd'hui l'examen du code de la route ne demande aucune compétence technique puisque c'est corrigé par de l'informatique. On n'a pas besoin d'avoir la technicité des inspecteurs, ça leur laisserait le temps de faire plus d'examens de conduite et donc les enlever des salles de code. Ca serait l'équivalent de 100 inspecteurs à temps plein qui pourraient être opérationnels par ailleurs. C'est un chiffre intéressant et dans la réflexion que nous mènerons ensemble, c'est une piste à mener jusqu'au bout ».

La rédaction et Yannick Olland