BFM Business

Le bonus-malus écologique peut-il relancer le secteur auto français ?

BFM Business

Grâce cette politique, le gouvernement espère relancer les constructeurs français. Avec des bonus allant de 2 à 4.000 euros pour les hybrides 5 à 7.000 euros pour les moteurs électriques, la mesure peut-elle porter ses fruits ?

Acheter une voiture c’est d’abord la regarder, l’essayer, envisager la couleur, la place pour les enfants. Mais pour ce qui est de la motorisation, les mesures du gouvernement vont-elles orienter le choix des automobilistes vers des voitures moins polluantes. Le coup de pouce du gouvernement devrait tout de même accélérer la vente de voitures propres. Mais cela n’aidera pas forcément les constructeurs français.

La mesure du gouvernement devrait renforcer la position de Toyota

Le leader de l’hybride en France c’est le Japonais Toyota. La mesure du gouvernement devrait renforcer sa position. Exemple avec la Yaris modèle phare de la marque produite en France. Peugeot Citroën ou Renault pourront tout de même compter sur la commande publique. Désormais au moins 25% des véhicules achetés par l'Etat devront être électriques ou hybrides.