BFM Business

La SNCF brade ses billets TGV pour le 1er janvier

Les trajets en TGV seront tous effectuée sau tarifs Prem's le 1er janvier.

Les trajets en TGV seront tous effectuée sau tarifs Prem's le 1er janvier. - -

Tous les billets vendus pour des trajets en TGV effectués sur la journée du 1er janvier seront à tarifs Prem's. C'est la première phase d'une réorientation de la politique tarifaire de la SNCF vers des petits prix.

L'opération billets de trains bradés pour la journée du 1er janvier, annoncée dimanche dernier par Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, a commencé lundi 9 décembre.

"Le 1er janvier, tous les TGV sont à prix Prem's. Les clients qui n'ont pas encore acheté leurs billets peuvent se rendre dès maintenant en gare, sur le site voyages-sncf.com ou dans une agence de voyages et acheter des places à tous petits prix" explique Agnès Ogier, directrice marketing SNCF Voyages

Les usagers qui avaient déjà acheté leurs billets recevront une compensation. Selon la SNCF, environ 100.000 usagers devraient bénéficier de ces billets à prix réduits.

Doubler le nombre des billets à petits prix d'ici à 2017

Mais cette opération du 1er janvier n'est que la première pierre de la nouvelle politique tarifaire que veut mettre en place la SNCF.

Guillaume Pepy a ainsi annoncé que 500.000 billets à moins de 29 euros seraient aussi proposés durant le mois de janvier.

Plus généralement, la SNCF compte va doubler en 5 ans le nombre de billets à petits prix, c'est à dire à moins de 30 euros, pour atteindre 30% du total. Une offensive commerciale qui devra s'accompagner en contrepartie d'une politique de réduction des coûts pour l'entreprise.

BFMbusiness et Mélanie Vecchio et Pauline Juvigny (vidéo)