La Renault Zoé séduit enfin les particuliers

692 immatriculations de Renault Zoé ont été enregistrées le mois dernier. - Jacques Demarthon - AFP
La Zoé serait-elle en train de prendre son envol? Avec 692 immatriculations le mois dernier, la voiture électrique de Renault tire le marché vers le haut. Et commence à se faire une place dans le parc automobile français.
Achetée jusqu'à présent essentiellement par des flottes d'entreprises, Zoé séduit enfin les particuliers. Depuis deux mois, près de 60% des commandes sont en effet passées par ces derniers.
Et en touchant cette clientèle plus rémunératrice, Renault l'affirme: un cap important vient d'être franchi.
La tendance favorable devrait s'amplifier
La simplification du "business model" explique en très grande partie ce regain d'intérêt.
Non seulement le prix de la voiture a globalement diminué, mais surtout les offres sont aujourd'hui "tout compris". Le câble de recharge et l'installation de la borne d'alimentation à domicile sont inclus dans le prix de vente.
Sans oublier que le super bonus écologique de 6.300 euros concerne désormais toutes les formules commerciales, y compris les locations longue durée.
Et cette tendance favorable devrait s'amplifier. Le cap des 1.000 commandes en un mois a ainsi été franchi. Près de deux ans après sa commercialisation, ces résultats sont un soulagement pour les ouvriers de Renault à Flins, l'usine chargée de fabriquer la Zoé.